La pompe à chaleur
Qu'est ce qu'une pompe à chaleur
Adaptable aux systèmes existants, en remplacement ou en relève . A l’opposé du chauffage traditionnel qui nécessite l’utilisation d’énergies dites «fossiles» telles que le gaz ou le fioul, onéreuses et polluantes, la pompe à chaleur prélève les calories gratuites présentent dans l’air et les restitue sous forme de chaleur dans votre maison. Grâce à cette technique efficace, vous réalisez jusqu’à 75% d’économies.
Son fonctionnement
La Pompe à Chaleur AIR / EAU est une solution de chauffage écologique et respectueuse de l’environnement. L’aérotherme est une ressource sans cesse renouvelée. La pompe à chaleur AIR / EAU capte les calories dans l’air puis, grâce à un système de compression, restitue sous forme de chaleur dans votre habitation. La pompe à chaleur est un système écologique: 1 kWh d’énergie consommée dans le fonctionnement d’une pompe à chaleur représente 4 kWh d’énergie restituée dans votre logement.
Le système se compose: – d’une unité extérieure – d’un module hydraulique placé discrètement à l’intérieur de vôtre habitation (garage, cuisine, cellier...) – d’un système de chauffage relié à la pompe à chaleur. La pompe à chaleur AIR / EAU est également éligible pour certaines types d’aides financières : Le crédit d’impôt CITE, ainsi que le premier coup de pouce de chauffage.
Gamme hpi evolution POMPES À CHALEUR AIR/EAU RÉVERSIBLES “SPLIT INVERTER”
easylife ALEZIO S V200POMPES À CHALEUR AIR/EAU RÉVERSIBLES “SPLIT INVERTER”
Témoignage clients
Vous souhaitez installer une pompe à chaleur chez vous ?
Notre simulateur vous guide pour trouver le produit adapté à votre logement
Constituer votre dossier
Groupe Transition Energie, Reconnu Garant de l’Environnement, vous donne accès au subventions liées à votre projet d’amélioration énergétique.Groupe Transition Energie, Reconnu Garant de l’ Environnement, vous donne accès au subventions liées à votre proje t d’amélioration énergétique.
Subventions gouvernementales pour la pompe à chaleur
- Ma prime Rénov
- La Prime énergie d'EDF
- Les CEE
Une aide pour être mieux chez vous et pour un logement mieux pour la planète
MaPrimeRénov’ est la nouvelle prime d’état qui vient simplifier les aides à la rénovation énergétique. Près de la moitié des Français y a droit dès 2020, ava nt u n élargissement des publics qui peuvent e n bénéficier à partir de 2021. Cette nouvelle aide a pour but d’améliorer la qualité de service e n accéléra nt et en simplifiant les démarches. Désormais, un simple dossier en ligne vous permettra de bénéficier d’une aide versée dès la fi n des travaux sa ns attendre u ne réduction fiscale l’année suivante comme auparavant.
MaPrimeRénov’ permet aussi de cibler davantage les travaux permettrant le plus d’économies d’énergie. Pour avoir le droit à MaPrimeRénov’, il vous faut :
- être propriétaire d’un logement construit depuis plus de 2 ans;
- l’occuper comme résidence principale
- ne pas dépasser un plafond de ressources;
- faire réaliser les travaux par u ne entreprise reconnue Garante de l’Environnement (RGE).
Une prime pour vous aider à concrétiser vos travaux
La prime énergie d’EDF est une prime qui vous est directement versée, sous forme de chèque, si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique da ns votre logement. Le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire a mis en place le dispositif Coup De Pouce afin de vous aider a réaliser des travaux performants en matière d’économies d’énergie dans votre logement.
Ceux-ci vous permettront :
- de réduire votre facture d’électricité et de gaz
- de lutter contre le réchauffement climatique e n diminuant les émissions de gaz à effet de serre
- d’améliorer le confort de votre maison ou de votre appartement
Une prime qui est devenue populaire
La création des certificats d’économie d’énergie a permis une avancée majeure dans le domaine de la rénovation énergétique. Le principe de ces certificats s’imprègne du dicton « du pollueur-payeur ». Les plus grands pollueurs, c’est-à-dire les fournisseurs d’électricité et distributeurs de carburants sont contraint de réaliser des économies d’énergie ou d’inciter leurs clients à en faire. Par le biais de ces certificats, ils financent une partie de vos travaux d’efficacité énergétique.
Selon le même barème établi pour la subvention de MaPrimRenov