ventilation pavillonnaire double flux
un enjeu de santé publique
Un adulte respire 12000 litres d’air par jour et un enfant 2 fois plus qu’un adulte.
• Nous passons plus de 80% de notre temps à l’intérieur.
• 87% des logements dépassent le taux de COV (Composants Organiques Volatiles) recommandé.
• 30% des personnes nées après 1980 sont allérgiques.
• l’humidité n’a pas que des effets sur le batî, elle affecte aussi la santé : allergies respiratoires, rhinites chroniques, asthme… L’occupation d’un logement humide augmente
• de 30 à 50% la fréquence des symptômes respiratoires chez les personnes allergiques.
Ventiler
poue améliorer la qualité de l’air de son intérieur représente un véritable enjeu de santé publique et de bien-être intérieur. Il est donc devenu indispensable de bien ventiler son logement.
Assurer son bien être intérieur
un air renouvelé régulièrement signifie une atmosphère intérieure saine et du bien-être à l’état pur. Avec la filtration des systèmes de ventilation, les risques d’allergies sont fortement réduits (plus de pollens, de particules fines…). Atlantic propose les solutions adaptées à vos besoins : extraction individuelle, VMC simple flux, vmc double flux, traitement de l’air…
Piloter soi-même sa ventilation
avec cozytouch, application développée par atlantic, vous pouvez surveiller la qualité d’air intérieur de votre logement et adapter la ventilation en conséquénce. Ainsi, vous gardez le contrôle sur le niveau de votre qualité d’air intérieur, mais réalisez également des économies d’énergie.
Ventiler , à quoi ca sert ?
- Renouvellment d'air permanent
- Humidité et mauvaises odeurs éliminés
- Hygiène et sensation de bien-être chez soi
- Pas de développement de moisissures, ni de dégradation du bâti.
le principe de la vmc double flux
Avec des conditions de fonctionnement favorables à la condensation, l’efficacité de la combustion peut être améliorée de 10% et plus par une chaudière traditionnelle. Son prix est similaire à une chaudière gaz classique mais vous permet de réaliser des économies sur votre facture de Gaz. Vous réduisez votre consommation de Gaz de 25% et bénéficiez des subventions Gouvernementales.
Double flux
Qualité d’air, confort et économies d’énergie
Système qui assure l’extraction de l’air vicié dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, WC et cellier) et qui, simultanément, prend l’air neuf à l’extérieur et l’insuffle dans les chambres et le séjour. Celui-ci est préchauffé naturellement par un échangeur récupérant les calories de l’air extrait. L’air neuf et l’air extrait sont filtrés. Avec une centrale double flux haut rendement de nos gammes Cosy, en hiver l’air neuf froid peut pénétrer à -5°c dans la centrale double flux. il passe alors par l’échangeur et récupère jusqu’à 91% des calories de l’air extrait. si le logement est chauffé à 20°C et que l’installation est optimale, l’air neuf pénètre à 18°c dans le logement. L’air vicié est ensuite rejeté hors du logement.
En hiver
l’air vicié cède ses calories à l’air neuf. celui-ci pénètre dans le logement alors préchauffé grâce à la présence d’un échangeur thermique
En été (avec by-pass),
L’air neuf se refroidit au contact de l’air extrait : il pénètre dans la maison naturellement rafraîchi et évite de réchauffer le logement. la nuit, lorsque la température extérieure baisse, le by-pass vous permet d’insuffler l’air frais sans passer par l’échangeur.
Témoignage clients
Vous souhaitez installer une VMC chez vous ?
Notre simulateur vous guide pour trouver le produit adapté à votre logement
Constituer votre dossier
Groupe Transition Energie, Reconnu Garant de l’Environnement, vous donne accès au subventions liées à votre projet d’amélioration énergétique.Groupe Transition Energie, Reconnu Garant de l’ Environnement, vous donne accès au subventions liées à votre proje t d’amélioration énergétique.
Subventions gouvernementales pour la pompe à chaleur
- Ma prime Rénov
- La Prime énergie d'EDF
- Les CEE
Une aide pour être mieux chez vous et pour un logement mieux pour la planète
MaPrimeRénov’ est la nouvelle prime d’état qui vient simplifier les aides à la rénovation énergétique. Près de la moitié des Français y a droit dès 2020, ava nt u n élargissement des publics qui peuvent e n bénéficier à partir de 2021. Cette nouvelle aide a pour but d’améliorer la qualité de service e n accéléra nt et en simplifiant les démarches. Désormais, un simple dossier en ligne vous permettra de bénéficier d’une aide versée dès la fi n des travaux sa ns attendre u ne réduction fiscale l’année suivante comme auparavant.
MaPrimeRénov’ permet aussi de cibler davantage les travaux permettrant le plus d’économies d’énergie. Pour avoir le droit à MaPrimeRénov’, il vous faut :
- être propriétaire d’un logement construit depuis plus de 2 ans;
- l’occuper comme résidence principale
- ne pas dépasser un plafond de ressources;
- faire réaliser les travaux par u ne entreprise reconnue Garante de l’Environnement (RGE).
Une prime pour vous aider à concrétiser vos travaux
La prime énergie d’EDF est une prime qui vous est directement versée, sous forme de chèque, si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique da ns votre logement. Le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire a mis en place le dispositif Coup De Pouce afin de vous aider a réaliser des travaux performants en matière d’économies d’énergie dans votre logement.
Ceux-ci vous permettront :
- de réduire votre facture d’électricité et de gaz
- de lutter contre le réchauffement climatique e n diminuant les émissions de gaz à effet de serre
- d’améliorer le confort de votre maison ou de votre appartement
Une prime qui est devenue populaire
La création des certificats d’économie d’énergie a permis une avancée majeure dans le domaine de la rénovation énergétique. Le principe de ces certificats s’imprègne du dicton « du pollueur-payeur ». Les plus grands pollueurs, c’est-à-dire les fournisseurs d’électricité et distributeurs de carburants sont contraint de réaliser des économies d’énergie ou d’inciter leurs clients à en faire. Par le biais de ces certificats, ils financent une partie de vos travaux d’efficacité énergétique.
Selon le même barème établi pour la subvention de MaPrimRenov