Eco régulateur

L’éco-régulateur optimiseur de relance

Un dispositif de régulation électronique des chaudières, économiseur de combustible fuel, gaz, CO2, optimiseur de relance au sens de la norme NF-EN 12098-1.

Les taux de prise en charge de cette opération

Copropriété
Prise en charge 100%
Bailleurs sociaux
Prise en charge 100%
Tertiaire/entreprise
Prise en charge 100%
Etablissements de santé
Prise en charge 100%

Certificat D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE

Le CEE est un certificat remis par les pouvoirs publics à l’obligé qui accompagne une opération d’efficacité énergétique chez un consommateur.

Un objectif pluriannuel est défini et réparti entre les opérateurs en fonction de leurs volumes de ventes. En fin de période, ces obligés doivent justifier de l’accomplissement de leurs obligations par la détention d’un montant de CEE équivalent à ces obligations

Après deux périodes qui ont permis sa montée en puissance (501 TWh cumac sur les années 2006-2014), le dispositif des CEE vient d’achever sa troisième période d’obligations avec un objectif de 700 TWh cumac sur la période 2015-2017, auquel s’est ajoutée une obligation spécifique à réaliser au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique avec un objectif de 150 TWhc sur 2016-2017, mis en place en application de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV). L’obligation imposée aux vendeurs d’énergie en quatrième période équivaut à 1600 TWhc d’actions classiques sur la période 2018-2020 dont 400 TWhc à réaliser au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique. Cela représente environ 2 milliards d’euros qui seront consacrés par les vendeurs d’énergie au soutien d’économies d’énergie chez les ménages aux revenus les plus faibles sur la période. 100 TWh cumac sont équivalents à la consommation énergétique résidentielle d’un million de Français pendant 15 ans.

Fonctionnement

Les « obligés » doivent recueillir et restituer un certain volume de CEE sur une période triennale (à ce jour, est engagée la 4e période des CEE) sous peine de lourdes sanctions financières. Ce sont principalement les fournisseurs d’énergie et les distributeurs. Entre les deux, il existe des « délégataires » qui sont spécialistes de la collecte de CEE. Certains d’entre eux font de l’intermédiation avec des entreprises pour la réalisation de travaux.

De l’autre, des porteurs de projets de rénovation énergétique, que ce soit des particuliers, des syndicats ou encore des bailleurs qui cherchent à faire financer leurs travaux par les CEE soit directement, soit via une entreprise.

Notre role

Forte d’une équipe experte en efficacité énergétique, l’offre de services s’étend de la détection des gisements d’économies d’énergie jusqu’au financement des travaux par le biais des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE

Groupe Transition Énergie

accompagne les industriels, bailleurs sociaux et les collectivités à consommer mieux et à moindre coût.

Les entreprises sont régulièrement amenées à faire des travaux, que ce soit dans du neuf, en rénovation ou en maintenance. Sous réserve d’éligibilité à certains critères, notamment l’efficacité énergétique, Groupe Transition Énergie peut valoriser et verser des primes financières, grâce au dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Il s’agit d’un mécanisme réglementaire imposant aux fournisseurs d’énergie d’inciter financièrement les opérations d’efficacité énergétique. Les exigences administratives et réglementaires sont complexes, l’accompagnement par un spécialiste du dispositif peut vous permettre de garantir l’accès à ces financements.

Demandez une pré-visite technique gratuite dans vos locaux afin de mesurer les postes de déperditions

Nos partenaires qualité

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez engager des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, un conseiller vous recontactera dans les 48h.