Les Avantages GTE

Aucune démarche administrative

Vous n'aurez aucune démarche administrative à prévoir.

Economie d'énergie

a diminution des déperditions thermiques engendre une réduction de la consommation énergétique.

Rapidité de pose

Les travaux de calorifugeage peuvent parfois durer quelques heures pour un local individuel.

Installation simple et modulables

Lors de la pose, toutes les modifications sont possibles.

Comment ca marche ?

Le réglage des organes de chauffe des équipements hydrauliques consiste notamment à garantir une bonne distribution du débit d’eau dans les colonnes de chauffage ainsi qu’une température homogène dans les logements ou locaux reliés par le même circuit de chauffage.

Un circuit de chauffage permet en général d’alimenter différents bâtiments en même temps. Cette installation possède un unique régulateur central. C’est pourquoi il est nécessaire de régler minutieusement celui-ci car beaucoup de logements/locaux peuvent en dépendre.

Pour que l’installation de chauffage collective soit dite “équilibrée” , il faut que l’écart de température entre le local/logement le moins chauffé soit inférieur à 2°C avec le local/logement le plus chauffé du même bâtiment.

1. PRISE DE CONTACT
Nous nous assurons de l’éligibilité du chantier afin de constituer le dossier administratif et technique avec tous les documents nécessaires.

02. DIAGNOSTIC
Chaque bâtiment du patrimoine du bénéficiaire est ainsi audité : visite des lieux, étude des opérations, CEE utiles et métrage des surfaces à isoler.

03. DÉMARRAGE DES TRAVAUX
Le devis à 0 € signé, les travaux peuvent débuter. Nos équipes supervisent et sécurisent le chantier. De plus les matériaux utilisés sont conformes aux normes.

04. RÉCEPTION DU CHANTIER
GTE missionne un bureau de contrôle accrédité par le COFRAC afin de vérifier la pose de l’isolant ainsi que le métrage.

05. VALORISATION
A la réception du chantier le bénéficiaire signe une attestation sur l’honneur concernant les travaux réalisés, ce qui nous permet de valoriser les CEE.

Travaux entièrement pris en charge et sans avance de frais

Equipements conformes aux dernières normes en vigueur

Réduction significative du montant des charges du bâtiment

Inscription dans une démarche 100% écologique

FAQ

Parce qu’un mauvais réglage génère des surconsommations, des déséquilibres entre logements et de l’inconfort. L’optimisation des consignes (loi d’eau, températures, débits, horaires) améliore immédiatement la performance du chauffage.

Vannes d’équilibrage, robinets thermostatiques, circulateurs, régulateurs/sondes, chaudières ou PAC, sous-stations, échangeurs et dispositifs de limitation de température de retour.

Une chaleur homogène dans tout le bâtiment, une baisse des consommations et des factures, moins de bruit et d’usure des équipements, et un confort accru pour les occupants.

Oui, les opérations de régulation et d’équilibrage hydraulique sont reconnues dans le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), avec une prise en charge partielle, voire totale, selon le projet.

Oui, nous prenons en charge l’ensemble des démarches (montage du dossier CEE, justificatifs, suivi) pour vous faire bénéficier rapidement des aides disponibles.

Absolument. Nos réglages et mises au point respectent les normes d’efficacité énergétique et les règles de l’art (sécurité, équilibrage, régulation), pour des performances durables et conformes.

Vous avez un projet ?

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.