
Vous n'aurez aucune démarche administrative à prévoir.

a diminution des déperditions thermiques engendre une réduction de la consommation énergétique.

Les travaux de calorifugeage peuvent parfois durer quelques heures pour un local individuel.

Lors de la pose, toutes les modifications sont possibles.
.jpg)
1. PRISE DE CONTACT
Nous nous assurons de l’éligibilité du chantier afin de constituer le dossier administratif et technique avec tous les documents nécessaires.
02. DIAGNOSTIC
Chaque bâtiment du patrimoine du bénéficiaire est ainsi audité : visite des lieux, étude des opérations, CEE utiles et métrage des surfaces à isoler.
03. DÉMARRAGE DES TRAVAUX
Le devis à 0 € signé, les travaux peuvent débuter. Nos équipes supervisent et sécurisent le chantier. De plus les matériaux utilisés sont conformes aux normes.
04. RÉCEPTION DU CHANTIER
GTE missionne un bureau de contrôle accrédité par le COFRAC afin de vérifier la pose de l’isolant ainsi que le métrage.
05. VALORISATION
A la réception du chantier le bénéficiaire signe une attestation sur l’honneur concernant les travaux réalisés, ce qui nous permet de valoriser les CEE.

Travaux entièrement pris en charge et sans avance de frais

Equipements conformes aux dernières normes en vigueur

Réduction significative du montant des charges du bâtiment

Inscription dans une démarche 100% écologique

11.05.2025
Actualité

11.05.2025
Actualité
Un robinet thermostatique est un dispositif utilisé pour réguler la température de l’eau chaude qui circule dans les radiateurs d’un système de chauffage central.
Le robinet thermostatique est composé d’une tête thermostatique et d’un corps de robinet. La tête thermostatique contient un élément sensible à la température qui se dilate ou se contracte en fonction de la température ambiante. Cette dilatation ou contraction déplace un piston qui règle l’ouverture du robinet.
Lorsque la température ambiante est plus basse que celle réglée sur la tête thermostatique, l’élément sensible se contracte, ce qui fait baisser le piston et réduit l’ouverture du robinet. Cela réduit le débit d’eau chaude dans le radiateur, ce qui réduit la quantité de chaleur émise et permet de maintenir la température ambiante souhaitée.
Lorsque la température ambiante est plus élevée que celle réglée sur la tête thermostatique, l’élément sensible se dilate, ce qui fait monter le piston et augmenter l’ouverture du robinet. Cela augmente le débit d’eau chaude dans le radiateur, ce qui augmente la quantité de chaleur émise et permet de maintenir la température ambiante souhaitée.
En résumé, le robinet thermostatique fonctionne en ajustant la quantité d’eau chaude qui circule dans le radiateur en fonction de la température ambiante. Cela permet de maintenir une température constante et confortable dans la pièce tout en économisant de l’énergie en évitant de chauffer inutilement.