
Vous n'aurez aucune démarche administrative à prévoir.

a diminution des déperditions thermiques engendre une réduction de la consommation énergétique.

Les travaux de calorifugeage peuvent parfois durer quelques heures pour un local individuel.

Lors de la pose, toutes les modifications sont possibles.
.jpg)
1. PRISE DE CONTACT
Nous nous assurons de l’éligibilité du chantier afin de constituer le dossier administratif et technique avec tous les documents nécessaires.
02. DIAGNOSTIC
Chaque bâtiment du patrimoine du bénéficiaire est ainsi audité : visite des lieux, étude des opérations, CEE utiles et métrage des surfaces à isoler.
03. DÉMARRAGE DES TRAVAUX
Le devis à 0 € signé, les travaux peuvent débuter. Nos équipes supervisent et sécurisent le chantier. De plus les matériaux utilisés sont conformes aux normes.
04. RÉCEPTION DU CHANTIER
GTE missionne un bureau de contrôle accrédité par le COFRAC afin de vérifier la pose de l’isolant ainsi que le métrage.
05. VALORISATION
A la réception du chantier le bénéficiaire signe une attestation sur l’honneur concernant les travaux réalisés, ce qui nous permet de valoriser les CEE.

Travaux entièrement pris en charge et sans avance de frais

Equipements conformes aux dernières normes en vigueur

Réduction significative du montant des charges du bâtiment

Inscription dans une démarche 100% écologique

11.05.2025
Actualité

11.05.2025
Actualité
On constate assez régulièrement la perte de chaleur dans la tuyauterie des systèmes de chauffage. Ces pertes s’effectuent essentiellement autour des points singuliers de la plomberie.
Un point singulier désigne l’endroit où les différents tuyaux d’une installation se rejoignent. Cela peut être les brides, les soupapes, les clapets, les vannes, les filtres… Ces points de croisement représentent une part importante dans les travaux d’amélioration énergétique. En effet, selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), ne pas isoler les points singuliers de votre plomberie et réseaux de chauffage engendre une perte de chaleur.
La solution efficace à cette problématique se nomme « matelas isolant ». Le principe du matelas isolant est simple et rapide, c’est une housse contenant un isolant possédant une fermeture intégrée qui est installée sur ces jonctions. Pour nos installations, nous avons choisi le système de fermeture de bandes auto-agrippantes.