16-ite-eligibilite

Ma maison est-elle éligible aux aides financières d’isolation extérieure ?

Les matériaux utilisés dans les travaux d‘isolation extérieure sont en général très lourds. Il est donc nécessaire de s’assurer de la capacité des murs de la maison à résister à de tels travaux.

L’isolation extérieure des murs est une opération très bénéfique, mais qui peut parfois être très onéreuse. Cependant, il existe certaines aides financières de l’état qui peuvent vous aider à amorcer le coût d’une telle opération.

Alors comment savoir si ma maison est éligible aux travaux d’isolation extérieure ?

C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article afin de mieux répondre à toutes les questions.

Ma maison est-elle éligible aux travaux d’isolation extérieure ?

Tout d’abord, il faut noter que les murs sont la source la plus importante de déperdition thermique après la toiture. Pour cela, il est nécessaire de bien isoler les murs de l’extérieur pour éviter le risque de formation de ponts thermiques. Ceci sert à réduire votre facture de chauffage et de climatisation.

Il existe aujourd’hui plusieurs techniques pour réaliser une isolation thermique de la partie extérieure de vos murs. Si votre maison est neuve et vos murs extérieurs sont en parfait état, vous avez la liberté de choisir la technique et les matériaux que vous voulez selon vos besoins et votre budget.

Cependant, si vous avez des doutes sur la capacité de votre maison à résister à ce genre de travaux, vous devez prendre quelques mesures. En ce qui concerne la technique, il est préférable d’utiliser l’isolation sous bardage.

Cette dernière a l’avantage d’être adaptée à tous les types de murs. En plus de cela, elle est très bénéfique pour cacher l’irrégularité des murs abîmés.

Pour ce qui est des matériaux, il est conseillé d’utiliser des panneaux isolants légers comme le polystyrène et éviter les isolants lourds comme la laine de verre ou de roche.

Ma maison est-elle éligible aux aides financières de l’isolation extérieure ?

Les travaux de l’isolation extérieure peuvent être très coûteux à cause du matériel nécessaire d’une telle opération. Cependant, une l’isolation extérieure vous permet de faire des économies sur le long terme en réduisant l’énergie nécessaire pour réchauffer la maison.

Pour cela, l’état a mis en place des aides financières pour encourager les citoyens à réduire leur facture de chauffage et de climatisation en réalisant des travaux d’isolation extérieure.

Voici ci-dessous une liste des règles que vous devez respecter pour être éligible aux aides financière des travaux d’isolation extérieure :

  • faire appel à un professionnel RGE (reconnue garant de l’environnement) ;
  • utiliser un isolant dont la résistance thermique est supérieure à 3,7 m²

Vos aides financières déduites

Vos informations

Je demarre mon projet

Remplissez le formulaire ci-dessous afin de vous faire accompagner 

Vos informations
Travaux souhaités
Préférences de rappel