Calorifugeage

Calorifugeage : la solution pour réduire sa consommation d’électricité

Le calorifugeage est une technique d’isolation très en vogue qui permet d’envelopper les canalisations des chauffages qui font circuler l’eau chaude à travers le bâtiment. Ce procédé permet ainsi d’éviter toute déperdition de chaleur, ce qui va améliorer l’efficacité de votre système de chauffage et par conséquent, vous permettre de réaliser une économie d’énergie importante et réduire votre consommation d’électricité. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment le calorifugeage permet de réduire la facture d’électricité.

Est-ce possible d’optimiser sa consommation d’énergie grâce au calorifugeage ?

En effet, le calorifugeage permet réellement d’optimiser la consommation d’électricité d’un bâtiment en optimisant les performances du système de chauffage. C’est d’ailleurs pour cette raison que les professionnels recommandent de réaliser le calorifugeage, au même titre que les autres rénovations énergétiques, afin de rendre son logement plus écologique et plus économique. Par ailleurs, pour profiter pleinement du calorifugeage, vous devez choisir une entreprise de rénovation certifiée et qualifiée qui réalisera pour vous cette opération selon les normes en vigueur. Ainsi, vous allez obtenir le Certificat d’Économie Énergétique (CEE), que vous pourrez revendre à l’entreprise de rénovation pour profiter d’un calorifugeage gratuit.

Vous l’aurez donc compris, le calorifugeage est une solution efficace pour réduire la consommation d’électricité d’un logement. Celui-ci est idéal pour les particuliers, mais également pour les professionnels, notamment pour les entreprises industrielles où tertiaires qui possèdent des matériaux industriels pouvant consommer beaucoup d’énergie. Grâce au calorifugeage, ces derniers profiteront d’une isolation de qualité et pourront réduire leur consommation énergétique de manière optimale.

Les avantages en matière d’économie énergétique

Le calorifugeage permet réellement de réaliser des économies d’énergie, notamment sur le long terme. Si parfois, son installation peut s’avérer coûteuse, sachez que vous allez rapidement amortir les dépenses de la pose de ce système d’isolation. En effet, le calorifugeage va protéger votre système de canalisation en lui permettant de rester en permanence à une bonne température, et ce, peu importe les conditions climatiques. D’ailleurs, le calorifugeage est très utile dans les régions froides, car il empêche le gel de la tuyauterie et vous permet ainsi de continuer à avoir de l’eau courante sans le moindre souci, mais aussi d’avoir de l’eau chaude sans difficultés. Cela va également améliorer les performances de votre système de chauffage en réduisant ainsi sa consommation énergétique, qui a tendance à grimper en cas de déperditions de chaleur. Pour résumer, voici quelques-uns des multiples avantages du calorifugeage, à savoir :

  • Réduire sa facture d’électricité : vous pourrez profiter d’une réduction de 10 % sur votre facture d’électricité. En effet, ce système d’isolation va éviter les déperditions de chaleur qui sont à l’origine de l’augmentation de la consommation énergétique du système de chauffage.
  • Éviter le gel des canalisations : il va éviter à vos canalisations de geler pendant la saison hivernale, ce qui peut entraîner la détérioration de ces dernières et nécessiter une rénovation coûteuse. Là encore, vous allez réaliser des économies grâce au calorifugeage.
  • Stabiliser la température des canalisations : La température de vos canalisations restera stable en toute circonstance, ce qui améliore le fonctionnement du système de chauffage.

Vos aides financières déduites

Vos informations

Je demarre mon projet

Remplissez le formulaire ci-dessous afin de vous faire accompagner 

Vos informations
Travaux souhaités
Préférences de rappel