Les Avantages GTE

Aucune démarche administrative

Vous n'aurez aucune démarche administrative à prévoir.

Economie d'énergie

a diminution des déperditions thermiques engendre une réduction de la consommation énergétique.

Rapidité de pose

Les travaux de calorifugeage peuvent parfois durer quelques heures pour un local individuel.

Installation simple et modulables

Lors de la pose, toutes les modifications sont possibles.

Comment ca marche ?

La basse pression flottante (BP flottante) consiste à adapter en continu la pression d’évaporation dans une installation frigorifique, en tenant compte de la température demandée dans la chambre froide et des conditions réelles de fonctionnement.

Dans un système classique, la pression d’évaporation est fixe, ce qui oblige le compresseur à fournir un effort constant, même lorsque les besoins de froid sont faibles.

Avec la BP flottante, la pression d’évaporation est augmentée dès que possible.
Plus la pression d’évaporation est élevée → moins le compresseur consomme d’énergie.

Cette régulation est assurée par un module électronique qui ajuste automatiquement le fonctionnement sans intervention humaine et sans modifier les températures de conservation.

FAQ

Toutes les installations de réfrigération et de climatisation industrielle ou commerciale : GMS, entrepôts frigorifiques, agroalimentaire, cuisines centrales, patinoires, laboratoires, data centers et chillers de process.

La régulation laisse « flotter » la pression d’évaporation (et donc la température d’évaporation) au plus haut niveau possible selon la charge et les conditions réelles. En relevant la température d’évaporation, on réduit le rapport de compression et la consommation des compresseurs, tout en respectant la température de consigne des chambres froides ou process.

Des économies d’énergie significatives, une amélioration du rendement (EER/COP), moins d’usure des compresseurs, une stabilité accrue des installations et un meilleur confort/fiabilité pour vos usages frigorifiques ou de process.

Oui, la mise en place de la régulation de basse pression flottante est reconnue par le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), permettant une prise en charge partielle, voire totale, selon les caractéristiques de l’installation et les gains attendus.

Dans la plupart des cas, oui. L’éligibilité dépend du type de centrale frigorifique/chiller, des équipements existants (vannes, variateurs, sondes), des régimes de température et du fluide frigorigène. Nous réalisons un diagnostic d’éligibilité et optimisons le montage financier CEE.

Absolument. Nos solutions respectent les exigences F-Gaz, la réglementation équipements sous pression, les normes électriques et les bonnes pratiques frigorifiques. Nous utilisons du matériel certifié et assurons une traçabilité complète des opérations.

1. PRISE DE CONTACT
Nous nous assurons de l’éligibilité du chantier afin de constituer le dossier administratif et technique avec tous les documents nécessaires.

02. DIAGNOSTIC
Chaque bâtiment du patrimoine du bénéficiaire est ainsi audité : visite des lieux, étude des opérations, CEE utiles et métrage des surfaces à isoler.

03. DÉMARRAGE DES TRAVAUX
Le devis à 0 € signé, les travaux peuvent débuter. Nos équipes supervisent et sécurisent le chantier. De plus les matériaux utilisés sont conformes aux normes.

04. RÉCEPTION DU CHANTIER
GTE missionne un bureau de contrôle accrédité par le COFRAC afin de vérifier la pose de l’isolant ainsi que le métrage.

05. VALORISATION
A la réception du chantier le bénéficiaire signe une attestation sur l’honneur concernant les travaux réalisés, ce qui nous permet de valoriser les CEE.

Travaux entièrement pris en charge et sans avance de frais

Equipements conformes aux dernières normes en vigueur

Réduction significative du montant des charges du bâtiment

Inscription dans une démarche 100% écologique

Vous avez un projet ?

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.